YouBrain for the brain

youbrain logo 300 px

                    
                    Conseil en ingénierie cognitive et pédagogique

                     Pour diagnostiquer, solutionner                                                 

                

Constat

  • Nous ne retenons que 4 à 7 items en quelques secondes (Miller).
  • Il ne nous reste que 10% des messages en mémoire après une journée, 5% après une semaine (Loftus). C’est peu !
  • Notre attention diminue au bout de 10/20’ (Jeff Colvin, Medina)

Conseil en stratégie de formation et communication devant tenir compte de la stratégie personnelle de l’individu et de l’entreprise.

Les bénéfices

- Donner l’envie                                                 persuasif doigt victoire                            2 fois plus persuasif
- Soutenir l’attention                                      Tete rouage 72 dpi                          + 40% et plus de taux de mémorisation
- Mémoriser et inciter à l’action             décision action                  64% de prise de décision => action

roi courbe 2016

YouBrain-C : conseil en ingénierie cognitive

 

Nous nous attachons aux aspects purement cognitifs de vos supports (communication, formation), selon une méthodologie précise, respectant les principes scientifiques présentés dans Youneuro et d’autres purement liés au fonctionnement de la mémoire.

point interrogationVos lecteurs, vos apprenants sont-ils motivés
pour lire vos informations, vos données ?

pouce levé rouge 72 dpi

 Diagnostic cognitif  de vos supports, de vos méthodes

point interrogationMémorisent-ils suffisamment
les renseignements transmis ?

pouce levé rouge 72 dpi

 Conseil en élaboration de stratégies cognitives

point interrogation

Les incitent t-ils à agir ?

pouce levé rouge 72 dpi

Recommandation d’actions

 

Une approche sur 3 axes :

   cognitif cerveau                 Scientifiquement Cognitive :


                    + Créer un point d’ancrage dans le cerveau en faisant travailler plusieurs mémoires et en faisant jouer les émotions

·                           + Avoir une charge cognitive adéquate

                    + Stimuler la mémoire par des stratégies mnémotechniques et inciter à l’action

Pédagogique cerveau                     Scientifiquement pédagogique :

                             + Concever des modalités d'apprentissage challengeantes, basées sur des problèmes pratiques et réels, compatibles avec le
                        fonctionnement du cerveau

                             + Dresser la carte de vos freins, de ce que  les gens ont besoin de faire pour atteindre l’objectif et choisissez l’information la plus simple
                        pour raconter une histoire.

                     + Créer des supports qui fonctionnent comme votre meilleur vendeur


  Ludique cerveaucoli                   Scientifiquement Ludique :

·                            + Identifier les facteurs émotionnels clés

                             + Utiliser des supports innovants, délivrer des messages, des présentations qui déclenchent le désir et l’action

·                    + Décider à la vitesse du cerveau limbique et reptilien

YouBrain-P : conseil en ingénierie pédagogique, analyse de la performance

 

point interrogationComment faire en sorte que nos elearning ne soient plus une obligation  ?

point interrogation

Vos apprenants demandent-ils les résultats à leurs collègues pour valider leur elearning ?

point interrogation

Comment pouvons-nous aidez nos gens à avoir les bons comportements ?

 

flèche rouge

          Notre démarche s’intègre dans une vision globale à 360° pour réaliser un elearning mémorable, pour inciter à l’action et atteindre les résultats voulus.

          Comme le montre le graphique ci-dessous, notre méthode d’analyse de la performance a une causalité circulaire :
          une phase d’analyse sur la colonne de gauche et une phase d’évaluation sur la colonne de droite.

 

pouce levé gris 72 dpi
Analyse de la performance :

 

analyse performance ingénierie pédagogique 

 

 

 

 

 

Nous pouvons intervenir pour tout ou partie de cette démarche à 360°.

Nous pouvons en fonction de vos besoins, utiliser d’autres solutions complémentaires et s’inscrivant dans cette démarche globale :

  • YouMaP, par exemple pour identifier les freins, les besoins de vos apprenants
  • YouBraiN-C, par exemple pour établir un diagnostic cognitif de vos supports

Mais aussi, dans le cadre de l’évaluation, nous pouvons accompagner, suivre les apprenants individuellement ou en groupe avec YouTeam

 

Galerie

Photo of White Beach in Boracay, Philippines

Photo of White Beach in Boracay, Philippines

Photo of White Beach in Boracay, Philippines