Constat

Nous ne retenons que 4 à 7 items en quelques secondes.*
♦ Au bout d’une semaine, il ne nous reste que 5% des informations en mémoire.*
♦ 70% des réunions sont une perte de temps !*
Notre attention diminue au bout de 10/20 minutes
Le stress touche 4 salariés sur 10 *
♦ Les mécanismes inconscients contrôlent la plupart de nos comportements, nos choix, nos émotions, nos décisions *
90% de nos décisions sont inconscientes*
♦ Les décisions intuitives sont mieux que celles qui sont conscientes *
(* cf sources)

Vision : cela vous dirait-il ?

♦ d’avoir du plaisir à lire, à apprendre ?
♦ d’augmenter l’impact cognitif de vos supports ?
♦ de faire retenir vos messages et non de les faire passer
d’identifier vos blocages et mettre en place les actions nécessaires ?
♦ de générer la prise de conscience pour inciter à l’action ?
♦ de réduire le stress et vous sentir mieux ?
de changer plus rapidement et avec efficacité ? D'avoir envie ?

Comment ?
- en comprenant le fonctionnement du cerveau
-
en
utilisant des stratégies mnémotechniques
- en générant les émotions appropriées

Nous avons une méthodologie innovante, respectueuse de l’humain, simple, puissante, efficace et rapide, fruit d’une quinzaine d’années en recherche scientifique, qui vous permettra de répondre à ces questions. Elle s'appuie sur 3 fondements essentiels : Ludique - Pédagogique Cognitif . Agence Agence conseil en ingénierie cognitive, pédagogique et conduite du changement, notre concept repose sur la compréhension, le fonctionnement du cerveau (pas la gestion mentale des individus). Les recherches en Neurosciences et en psychologie cognitive permettent de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, de la mémoire, des émotions et fournissent ainsi des clés pour se sentir mieux, pour mieux mémoriser et agir en conséquence. Les émotions sont capitales car elles sont la source de la motivation. Et nos décisions sont principalement émotionnelles.

Scientifiquement Ludique

Le cerveau limbique et le cerveau reptilien sont le siège des émotions. Les émotions sont à la source de la motivation, de la décision. Elles jouent ainsi un rôle crucial dans la communication, l’apprentissage, le changement.

- Avez-vous envie ? Savez-vous ce qui vous ferait envie ? Donnez-vous de l’envie ?

- Avez-vous des lecteurs, des apprenants qui n’adhèrent pas, qui ne lisent pas, qui s’ennuient, qui n’agissent pas ou mal ?

- Quels sont vos freins ?

Dévoiler les besoins, les raisons inexprimés de vos clients (internes, externes) par une approche scientifique

Solutions :

Identifier les facteurs émotionnels clés pour générer de l’envie !

Utiliser des supports et méthodes innovants, délivrer des messages, des présentations qui déclenchent le désir et l’action.

Décider à la vitesse du cerveau limbique et reptilien.

 

Scientifiquement Cognitif

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La cognition fait appel à nos 3 cerveaux (reptilien, limbique, néocortex), mais le siège de la mémoire à long terme est le cerveau limbique. A court terme, nous ne retenons que 4 à 7 items en quelques secondes. Les résultats des travaux en neurosciences ont par ailleurs confirmé le lien entre l’émotion et la cognition.

 - Faites vous passer vos messages ou les faites vous retenir ?

- Avez-vous besoin de faire mémoriser et d’inciter à l’action vos lecteurs, vos apprenants ?

- Comment générez-vous la prise de conscience, la mémorisation ? 

Trouver ce qui déclenche la mémorisation et la prise de décision par une approche scientifique et non traditionnelle.

Solutions :

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Créer un point d’ancrage dans le cerveau en faisant travailler plusieurs mémoires et en faisant jouer les émotions.
Ayez une charge cognitive adéquate (trop d’information, tue l’information).
Décider à la vitesse du cerveau limbique et reptilien

Scientifiquement Pédagogique

Le néocortex pense. Ce cerveau est le centre du raisonnement, de la compréhension, de la logique, de la conscience. Il préfère éviter de traiter des états descriptifs complexes. Il traite les données rationnelles et partage ses conclusions avec les 2 autres cerveaux.

- Quel est votre objectif ? Quel changement voulez vous créer ?

- Comment avoir les bons comportements ? Quels sont les facteurs bloquants ?

- Allez-vous à l’essentiel ?

Intégrer de nouvelles connaissances avec plaisir par une approche scientifique et mesurez le succès.

Solutions :

Dresser la carte de vos freins, de ce que  les gens ont besoin de faire pour atteindre l’objectif. Choisir l’information la plus simple pour raconter une histoire.
Concever des modalités d'apprentissage pratiques, réelles, challengeantes, amusantes. 
Créer des supports qui fonctionnent comme votre meilleur vendeur.

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Des questions ?

Nous serions heureux de vous en dire plus afin que vos messages soient compris, mémorisés et incitent à l’action