3 étapes 2016

Diagnostiquer vos freins 20161 – Diagnostiquer vos freins

Le cerveau reptilien est centré sur le moi. Il scanne en permanence l’environnement sur de potentielles menaces et ce afin de nous protéger. Le cerveau limbique (mémorisation, émotions) fait des choix entre plaisir et déplaisir.

Un certain nombre de freins, de peurs, peuvent être conscients, exprimés ou non. Et beaucoup inconscients ! Les identifier permettra de trouver des solutions afin de gagner l’attention, susciter l’intérêt, l’envie, changer en mieux et agir

Identifier vos facteurs émotionnels clés :

* Quels sont vos besoins ?
* Quelle est la source de vos freins (apprentissage, changement, action …), de votre ennui, de vos peurs, de vos « douleurs »
* Quelle en est l’intensité ?
* Quelles seraient les pires conséquences de ne pas supprimer ces freins, ces peurs ?
* Ces freins, ces peurs sont-ils reconnus, acceptés par vous ?

=> Connaître vos besoins.
=> Connaître la source de vos freins, de vos peurs, et en évaluer leurs natures est une étape cruciale afin que vos messages, vos apprentissages vous apportent une réponse adéquate. Afin de générer le changement, de changer en mieux.

En mesurer l’intensité permet de ne pas se tromper afin de faire correspondre dès le début la solution la plus appropriée. En identifier les conséquences valide ou non si vous avez des raisons probantes d’éliminer ces freins, ces peurs. Et enfin, l’étape décisive est la reconnaissance de ces freins de ces peurs.

Comprendre le mécanisme du cerveau vous aidera à répondre à ces questions de manière optimale. Et en fonction de vos enjeux nous utiliserons la ou les solutions adaptées

freins iceberg

2 – Solutionner pour répondre à vos besoins, à vos freins

Une fois les besoins, les peurs, les freins, réellement identifiés, vous avez besoin de mettre en face les solutions afférentes et les bénéfices que vous allez en tirer.

Pas d’évidence, pas de confiance ! Notre cerveau aime les choses concrètes.

  • Identifier les principaux besoins, freins, peurs
  • Décrivez le caractère unique de votre solution répondant à chaque besoin, éliminant chaque frein
  • Déclencher vos avantages :
    • émotionnels. Pour provoquer l’envie, le désir de passer à l’action
    • cognitifs. Pour mémoriser, et agir
    • pédagogiques. Pour grandir en savoir, en compétences

Vos bénéfices :

bouton moi 72 dpiPersonnels : plaisir, motivation, satisfaction, réussite, fierté, accomplissement, tranquillité d’esprit, sécurité …

 

bouton € 72 dpiFinanciers : le retour sur investissement (ROI), économie de temps et d’argent, accroissement de revenus.
De 5% à 40% de taux de mémorisation
 

bouton stratégie 72 dpiStratégiques : des améliorations significatives de vos activités tel que qualité accrue, management performant, communication et formation efficace, process simples et fluides, diversification de produits et services …. Dans un process de conduite du changement, plus vous allez vite et bien, mieux c’est

 


roi courbe 2016

3 – Délivrer pour inciter à l’action

Délivrer l’information au cerveau décisionnel (limbique et reptilien) pour inciter à l'action. Prouver votre valeur est une étape fondamentale, mais seule, elle n’est pas suffisante. Le message le plus cohérent et le plus solide, bien que digne d’intérêt ne sera pas forcément mémorisé et n’incitera pas forcément à l’action, à moins que votre cerveau reptilien et limbique comprenne et ressente. Délivrer votre message avec un maximum d’impact, de stratégies, à ces deux cerveaux créera la différence.

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Nous serions heureux de vous en dire plus afin que vos messages soient compris, mémorisés et incitent à l’action